Voeux 2024 et rétrospective 2023

10/01/2024

Levé de soleil sur le partage des eaux dans le secteur du col de la Barricaude, Montagne d'Ardèche
Un des moment privilégié que nous offre notre belle nature ! Y en a t-il eu d'autres en 2023 ?
Nous vous proposons une petite rétrospective de l'année qui vient de s'écouler. Dérouler le film. Ici, nous vous parlerons que des bons moments, des petits bonheurs et des grands joies de l'agence ... et des nôtres aussi !
Fin janvier. Visite chez notre confrère et partenaire Aluna Voyages dans le massif du Sancy.
Début Février. Itinérance à raquettes dans les monts du Cantal avec le groupe de Martine et Isabelle de Lyon.
En mars. 1ère édition du trail des 3 pics (32 km), organisé par les associations du village de Burzet, au départ de Burzet en passant par le col de la Barricaude à proximité de la ferme du Pré du Bois.
En avril. Découverte de la randonnée ''la route des Dragonnades'' en Ardèche avec Mireille et ses amies de la Seyne sur Mer.
En mai. Découverte de la Bourgogne pour le groupe de randonneurs des Pass Montagnes d'Alsace.
En juin. Pass Montagne (l'âne) et Isa (saisonnière de MCR) partent à l'aventure pour un périple d'un mois et de plus de 250 km du Pré du Bois, Ardèche, pour rejoindre St Guilhem le Désert dans l'Hérault.
En juin. Inauguration de la nouvelle oeuvre du parcours artistique du partage des eaux : Ouroubouros. OEuvre créée à la tourbière de la Verrerie à 2 km de la ferme du Pré du Bois
En juin. Randonnées et découverte des gorges de la Loire avec le groupe de Dominique de Vendée.
En juillet et Aout, nos ânes de randonnées transportent les bagages pour le plus grand plaisir des familles qui découvrent les sources de la Loire dans la montagne d'Ardèche.
Fin août, la bâtiment, grange à foin abri pour les ânes est terminé. Installation de la belle girouette made in Alsace
En octobre, Obiou, la chienne assistante de randonnées de MCR, a eu 7 chiots.
En novembre, arrivée de Grisouille un petit âne de race Sarde.

Un grand MERCI pour cette année 2023 à tous les randonneurs, randonneuses, jeunes pousses, aventuriers, qui sont partis avec nous sur les sentiers du Massif Central et qui nous ont apportés des moments inoubliables.
Olivier et toute l'équipe de MCR+

Projet et nouveauté 2024

Afin d'accueillir au mieux les randonneurs de passage et les randonneurs au départ avec un âne : Création d'un refuge / gite d'étape pour 6 personnes au Pré du Bois. Ouverture prévue pour l'été

Nouveau séjour de randonnées guidées : 5 musts de l'Ardèche

Séjour en étoile dans un hébergement confortable dans une vallée ardéchoise à proximité de l'agence. 5 randonnées et découvertes de 3 territoires de l'Ardèche complétement différents : la montagne et les sources de la Loire, les vallées des cévennes ardéchoise et l'Ardèche méridionale du sud.

LE TOUT EN IMAGE , CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT : Voeux 2024 et rétrospective 2023